Yasuo

Yasuo est un champion a 6300PI, assez dur à contrôler. Il se joue Mid ou Top.


Compétences :







Phase de lane :



Farmer avec Yasuo est quelque chose de très important. Son early et mid game étant très solides, autant les rendre encore plus impactant avec un bon farming. Vous n'avez pas de mana, et vous allez donc pouvoir spammer vos compétences sans aucun problème.

Le but étant bien sûr d'harass au A (pour forcer le back) et de farmer à l'auto-shoot, ou pourquoi pas, de farmer et d'harass en même temps. Sachant que vous allez avoir votre statikk très tôt dans la partie, cela vous aidant grandement à farmer facilement.

N'oubliez également pas que votre A peut s'avérer décisif si une tornade en sort, et si vous voyez que votre jungler à l'intention de venir vous prêter main forte, votre timing de stacking devra donc être parfait pour pas qu'il ne perde trop de temps à rater de l'XP.

Teamfight :

Yasuo synergise extrêmement bien avec les champions pouvant "bump" (envoyer en l'air (son ultime ne peut s'activer que sur une cible dans les airs))  donc si la compo de votre équipe contient des bump vous pouvez attendre avant d'engager le combat avec un ultime de malphite ou un A de Aatrox.

Si vous êtes le seul pouvant bump il faudra vous même envoyer votre tornade (obtenue apres 2 coups de A) sans vous faire tuer avant.


Build :

Dans la présaison 6, le statikk donne 30% de chances de coups critiques contre 20 avant, donc 60% grâce au passif de yasuo qui consiste a doubler les chances de critique.

Le build "obligatoire" sur yasuo serait donc d'abord Statikk et Lame d'Infini, vous arriverez a 100% de critiques, soif-de-sang ensuite pour avoir du vol de vie. Le build suivant est situationnel : vous pouvez vous diriger vers de la pénétration d'armure si il y a des tanks ou commencer à partir sur du tanking pour faire beaucoup de dégâts et résister énormément.

Retour menu